Infos magasin
En savoir plus sur
votre magasin
mes notifications

Vous avez 4 notifications

Voir sur Zôdiosphère
Les fiches créatives
Zôdio

Mon tissage sur branche

  • Temps : 2h
  • Difficulté : Facile

Fournitures :

Un métier à tisser RICO DESIGN (Réf. 10147332)

Une aiguille pour tissage RICO DESIGN (Réf. 10147292)

Fil de chaîne blanc RICO DESIGN (Réf. 10147289)

Pelote Charly Craie PHILDAR (Réf. 10146518)

Pelote Charly Flanelle PHILDAR (Réf.10146520)

Pelote Charly Givre PHILDAR (Réf. 10146522)

Pelote Charly Mirabelle PHILDAR (Réf.10146525)

Pelote Yvette Flamant MAILLE NAME IS (Réf. 10159000)

Pelote Myriade Champagne PHILDAR (Réf. 10146828)

Boules Bois hêtre 10mm (Réf. 10120389)

Une branche

Une paire de ciseaux

  • Photo réalisation

    Photo 1

  • Photo réalisation

    Photo 2

  • Photo réalisation

    Photo 3

  • Photo réalisation

    Photo 4

Etapes de réalisation :

  • Label étape
    Mise en place : prenez le fil de chaîne et enfilez 18 perles en bois. Faites un nœud sur le bas du métier à tisser et tendez votre fil droit en face, puis descendez, remontez, redescendez... tout au long du fil de chaîne. Vous aurez une perle sur chaque fil. Attention, maintenez une bonne tension afin que le fil soit bien droit et terminez par un nœud sur le bas du métier à tisser.
  • Label étape
    Préparez une grande longueur de laine craie sur l'aiguille et passez la un fil sur 2 (dessus, dessous, dessus, dessous, jusqu'à la fin). Faites le retour en inverse, càd en terminant le rang dessous, reprenez dans l’autre sens dessus, puis dessous, dessus, jusqu’à la fin. Avec le peigne, tassez doucement la laine pour obtenir des rangs bien droits. Débutez le tissage par qq rangs pour que les franges tiennent bien, c’est un gain de temps pour les finitions.
  • Label étape
    Franges : gardez la même laine, coupez 72 longueurs de 45 cm environ. Une fois les franges prêtes, prenez 8 brins de laine et positionnez-les face à vous sur le métier à tisser, faites ressortir par dessous à gauche puis à droite (image 3). Répétez l'opération jusqu'à la fin.
  • Label étape
    Couleurs : tissez d'abord qq rangs avec la laine gris flanelle, puis avec la laine givre. Amusez vous à faire qq rangs avec la grosse laine mèche, puis ajoutez qq rangs en mélangeant la laine mirabelle et la laine pailletée champagne. Placez vos perles pour apporter un peu de texture, faites qq rangs gris flanelle et terminez par qq rangs couleur craie.
  • Label étape
    Finitions : soulevez les franges, coupez le fil et nouez-le en faisant un double-noeud sans forcer, en plaçant délicatement le noeud sur le premier rang. Puis, délicatement, soulevez le tissage du métier à tisser. Retournez le tissage, avec une aiguille à laine rentrez délicatement la laine. Une fois la laine bien rentrée, coupez. Accrochez votre tissage sur une jolie branche et c'est terminé !