Centre commercial Buld'air
130 Chemin du pont blanc 84270 VEDENE
Tel. : 04.90.02.01.02

en savoir plus

» Changer de magasin

Recrutement Zôdio

 

Si vous vous êtes toujours dit, « Oh qu’est-ce que j’aurais aimé être présent au début de … L’Oréal, Google, ou Coca Cola…. » Arrêtez-vous sur cette annonce car c’est cela qu’on vous propose !


Ici pas de luxe ou de boisson gazeuse, mais le magasin qui va révolutionner la vie à la maison à travers le monde… Comment s’appelle-t-il allez-vous me demander ? Eh bien Zôdio !


Ok, le nom est un peu étrange… mais quand vous aurez franchi la porte du magasin pour la première fois, il fera ensuite partie de votre vocabulaire, puisque vous en parlerez à tous vos amis dans les diners…


Aujourd’hui Zôdio (entreprise de Groupe Adéo) commence par envahir « La Gaule », avec 12 magasins et 450 collaborateurs, mais ce n’est qu’un début… L’Italie (mars) et Gennevilliers (Juin) vont bientôt ouvrir en 2015 et on espère bientôt être 451 quand vous nous aurez rejoints… 

 

Dans le cadre de nos prochaines ouvertures nous recrutons l’ensemble de nos équipes : Directeur de magasin h/f, Chefs de secteur h/f (confirmés et débutants), Responsable Relation Client et Gestion RH h/f, Responsable réception h/f, Animateur atelier décoration créative h/f, responsable atelier cuisine h/f …

 


… Postulez à cree_ton_poste@zodio.fr

 

 


 

CHEF DE SECTEUR COMMERCE CONFIRME – H/F (CDI)


(dpts 91, 84, 37, 51 et mobile en France)

 


Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...

Entrepreneur dans l’âme, vous avez toujours p lein d’idées en tête pour avoir une longueur d’avance et créer la différence (et en plus, vous les concrétisez !)

Charismatique, vous avez une forte énergie et beaucoup de volonté, vous aimez tout gérer de front (ça vous sera très utile…) et emmenez votre équipe haut et loin (vous avez la conviction qu’à plusieurs c’est toujours mieux!).

Curieux, vous apprenez vite et n’attendez pas que ça vienne à vous (être acteur et non spectateur c’est aussi votre devise !)

Généreux, vous aimez faire en sorte que vos Clients se sentent en magasin « comme à la maison » et êtes incollable sur leurs envies, leurs projets maison, ce qu’ils recherchent…

 

Qu'en plus ...

Vous avez un talent reconnu dans l’art du végétal, du « cuisiner » ou du « décorer créer » (vous aimez faire des associations judicieuses, différentes et toujours de bon goût…preuve à l’appui !)

Vous êtes commerçant dans l'âme, quand vous étiez petit, vous gagniez déjà aux jeux de société où il fallait faire fortune !

Pour vous, avoir et transmettre des valeurs n'est pas une idée rétrograde.

En terme de performance, vous aimez la compétition, l'important c'est de participer, peut-être, mais pourquoi se priver du plaisir de gagner ensemble. Etre les premiers ce n'est pas une finalité, mais c'est surtout un choix et c'est le nôtre.

Vous recherchez plus qu’un poste, un réel projet professionnel qui vous permette de retrouver du sens au quotidien !

Vous aimez évoluer dans un univers où l'autonomie, la prise d'initiative, et la dimension humaine sont importantes.

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...

Est-ce bien la peine de vous détailler le challenge à relever?…Alors juste un petit rappel… Vous définissez et mettez en œuvre votre stratégie commerciale (et compte tenu de l’autonomie que vous aurez, c’est déjà un vaste programme !), vous participez à l'évolution de notre stratégie produit (vous êtes prêt à prendre des risques et ne craignez pas l'échec !), vous participez au sein du comité de direction magasin à la définition de la stratégie globale du magasin,

En un mot, vous êtes patron de votre centre de profit et un développeur de talents !

Au-delà de la mission, nous vous offrons de la convivialité, de la créativité, du sens, de la polyvalence et de la détermination (car le chemin n’est pas toujours simple), c’est ce que l’on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d’enseigne.

 

Alors qu’attendez-vous ?

Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir….

 

Pour le poste basé à …

Gennevilliers (91) postulez à philippe.adema@zodio.fr

Avignon (84) postulez à christine.berton@zodio.fr 

Tours (37) postulez à stevan.berthou@zodio.fr 

Reims (51) postulez à yann.lordier@zodio.fr

Mobile toute France à Cree_ton_poste@zodio.fr

 

 

 

CHEF DE SECTEUR COMMERCE DEBUTANT – H/F (CDI) Mobile toute France


(Dpts 77, 63, 92, 37 et mobile Paris - région parisienne)

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...

Envie d’apprendre un métier passionnant et prêt à profiter de l'accompagnement d'un chef de secteur expérimenté qui saura vous laisser le niveau d'autonomie adapté

Vous pilotez votre équipe de conseillers de vente et les coacher quotidiennement vers un sens réel du service et une écoute client de qualité (l’amener à se sentir en magasin comme à la maison, ça vous parle!)

Passionné par l’univers de la maison, vous définissez et mettez en œuvre votre stratégie commerciale et participez à l'évolution de notre stratégie produit (vous êtes prêt à prendre des risques et ne craignez pas l'échec!)

Vous êtes patron de votre centre de profit et l’optimisation de votre compte d'exploitation est un objectif permanent,

En tant que membre du comité de Direction, vous participez activement à l’évolution de l’un de nos magasins sur la région parisienne, et votre mobilité géographique vous amènera à évoluer sur l’un de nos magasins (existants ou futurs),

 

Qu'en plus ...

Au-delà de votre formation bac+4/5, vous avez un talent reconnu dans l’art de cuisiner et/ou de décorer, et êtes peut-être créatif et manuel à vos heures perdues (là vous marquez beaucoup de points!)

Vous êtes commerçant dans l'âme, quand vous étiez petit, vous gagniez déjà aux jeux de société où il fallait faire fortune !

Pour vous, avoir et transmettre des valeurs n'est pas une idée rétrograde

Votre leadership est naturel

En terme de performance, vous aimez la compétition, l'important c'est de participer, peut-être, mais pourquoi se priver du plaisir de gagner ensemble. Etre les premiers ce n'est pas une finalité, mais c'est surtout un choix et c'est le nôtre.

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...

De la convivialité, de la créativité, du sens, de la polyvalence et de la détermination (car le chemin n’est pas toujours simple), c’est ce que l’on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d’enseigne.

 

Alors qu’attendez-vous ?

Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir….

 

 

Pour le poste basé à …

… Clermont Ferrand (dpt 63) postulez à geoffroy.germain@zodio.fr

… Melun (dpt 77) postulez à francoise.gazeau@zodio.fr

... Gennevilliers (dpt 92) postulez à philippe.adema@zodio.fr

... Tours (dpt 37) + mobile postulez à stevan.berthou@zodio.fr

... Mobile Paris - Région parisienne postulez à Cree_ton_poste@zodio.fr

 

 

 

RESPONSABLE ATELIER CUISINE – H/F - CDI

 

(dpts  93, 77, 92)

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...

Au-delà de votre formation de cuisinier et de votre expérience de 5 ans minimum dans ce métier (gastronomie et/ou pâtisserie), vous avez surtout l’envie de partager votre passion.

Véritable communicant et pédagogue, vous êtes responsable des ateliers cuisine et des démonstrations en magasin : du choix des cours à leur animation, vous êtes autonome et aimez ça !

Vous êtes un créatif et adorez l’audace et l’innovation (ça se voit dans vos recettes !).

Votre goût du commerce vous donne aussi envie de comprendre et d’optimiser le compte d’exploitation de votre atelier (parce qu’il faut aussi garder les pieds sur terre…)

 

Qu'en plus ...

Vous savez vous adapter à tous les publics et faites preuve d’une vraie générosité dans le partage de votre savoir.

Vous avez envie d’intégrer une petite structure dont vous serez un acteur majeur en proposant des idées d’amélioration et d’optimisation.

Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle passionnante dans un contexte de création d’entreprise qui vous permettra d’évoluer et de grandir avec nous,

Vous souhaitez apporter votre bon sens, votre rigueur, votre esprit d’initiatives et votre dynamisme.

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...

De la convivialité, du sens, de la polyvalence, de la proximité avec le terrain et de la détermination (car le chemin n'est pas toujours simple !), c'est ce que l'on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d'enseigne.

 

Qu’attendez-vous ?

Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, de la chance, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir…. 

 

 Postulez à :

 Pour Rosny (93) : tiphanie.lymenessier@zodio.fr

 Pour Cesson (77) : francoise.gazeau@zodio.fr

 Pour Gennevilliers (92) : philippe.adema@zodio.fr


 

 

 

RESPONSABLE RELATION CLIENT ET GESTION RH H/F - CDI


(Rosny (93) et mobile)

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...


Au-delà de votre expérience dans l’animation d’une ligne de caisses et à l'idéal de la gestion administrative, vous avez avant tout le goût des autres et du client.

Vous fédérez, animez l’équipe de caisse, dont vous faites aussi parti(e), avec l’objectif permanent d’exceller dans la relation client (parce que plus que le satisfaire, vous voulez surtout lui faire plaisir et lui donner envie de revenir !).

Vous co-construisez avec les membres du comité de direction la dynamique de fidélité en magasin et vous développez vos équipes sur ce chemin en transmettant le sens.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez aussi en charge la gestion administrative des caisses et des ressources humaines du magasin (paie, contrats, formation etc., avec vous no stress, les équipes sont entre de bonnes mains !)

Pour vous donner une idée plus précise et même si les journées s’enchainent et ne ressemblent pas, vous passez environ 70% de votre temps sur le terrain à développer la relation avec vos clients et vos équipes et 30% sur l’administratif RH du magasin…

 

Qu'en plus ...


Vous appréciez le travail d’équipe, êtes un véritable communicant et pédagogue.

Vous êtes curieux(se), aimez vous poser des questions et surtout…trouver des réponses.

Vous aimez l’action, le rythme et remonter vos manches (vous êtes la preuve vivante que l’on peut à la fois gérer de l’administratif et être un homme, une femme de terrain).

Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle passionnante qui vous permettra d’évoluer et de grandir avec nous.

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...


De la convivialité, du sens, de la polyvalence, de la proximité avec le terrain et de la détermination (car le chemin n'est pas toujours simple !), c'est ce que l'on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d'enseigne.

  

Qu’attendez-vous ?


Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, de la chance, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir…

 

 

Postulez à tiphanie.lymenessier@zodio.fr


 

 Réf : RRCGRH

 

 

 

 

CONSEILLERS DE VENTE  - H/F (CDI + CDD)

(dpts 93, 77, 51, 92, 84, 78, 49)

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...


Chaleureux dans votre accueil, attentif dans votre écoute client, vous établissez un contact personnalisé de qualité (avec vous, le client se sent connu et reconnu !), et faire en sorte que le client se sente bien chez nous c’est votre moteur !

Sensible au produit, curieux de découvrir ses atouts (bien sûr vous n’hésitez pas à le tester !), vous êtes créatif et plein d’astuces pour susciter l’idée, pour créer l’envie, pour accompagner le projet de votre client.

Performant et efficace dans la maitrise du commerce (plein propre prix, ça vous parle !), vous aimez le challenge et aimez innover dans votre commerce ! 

Vous avez un talent ou une passion soit dans l’art de créer et êtes « le » touche à tout des techniques créatives (« c’est moi qui l’ai fait » ça vous connait !), dans l’art culinaire et vous aimez chouchouter vos hôtes (les tenter par votre gourmandise et votre sens des détails !), ou enfin dans le domaine de la déco maison, et ne manquez jamais l’occasion de personnaliser votre intérieur en y ajoutant votre audace et vos idées de détournement (de l’art floral, au textile… quelle que soit la pièce, le programme est vaste !)… alors vous trouverez votre place dans notre maison Rose !

 

 

Qu'en plus ...

 

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et internet n’a plus de secret pour vous ! (et oui même en magasin, on peut être multi-canal !)

Vous êtes prêt à vous investir dans un métier très riche et polyvalent 

Vous aimez prendre des initiatives, et saisir l’opportunité de progresser rapidement…

 

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...


Permettre au client de se sentir en magasin comme à la maison, lui faire vivre un vrai moment de plaisir, une expérience sensorielle riche, et de la proximité !

Exprimer tous vos talents et trouver votre place dans ce projet extraordinaire de développement d’enseigne

Concilier la convivialité, la créativité, le sens, la polyvalence et la détermination (car le chemin n’est pas toujours simple)

 

 

Alors qu’attendez-vous ?

Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir…

 

Pour le poste basé à... 

 

 Rosny (93) postulez à tiphanie.lymenessier@zodio.fr

Cesson (77) postulez à  valerie.dietsch@zodio.fr

Reims (51) postulez à agnes.barreaud@zodio.fr

Gennevilliers ( 92 ) postulez à philippe.adema@zodio.fr

Avignon (84) postulez à christine.berton@zodio.fr 

Chambourcy (78) postulez à dominique.cottreau@zodio.fr

Angers (49) postulez à marianne.cureau@zodio.fr

 

 

 

DIRECTEUR DE MAGASIN (h/f) - CDI


95 (Herblay et mobile dans toute la France à l'idéal :) !)


Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...


Vous êtes prêt à prendre en charge la responsabilité d’un de nos magasins, futur ou existant.

Vous animez votre équipe de direction composée de chefs de secteur et les coachez avec ambition, reconnaissance et exigence.

Passionné par l’univers de la maison (que vous soyez fin gourmet ou gourmand, créatif ou astucieux, tout est possible….), vous définissez et mettez en œuvre votre stratégie commerciale et participez à l'évolution de notre stratégie produit (vous êtes prêt à prendre des risques et ne craignez pas l'échec !).

Vous inculquez une forte culture de résultats et pilotez votre compte d’exploitation en étroite collaboration avec votre comité de direction (sens et pédagogie sont vos maitres mots !).

Commerçant dans l’âme, vous incarnez l’écoute client et savez impliquer votre équipe pour lui donner tout son sens en magasin.

Audacieux, vous contribuez activement à l’innovation dans le commerce de la maison créative dans un esprit « comme à la maison » et fédérez votre équipe dans ce projet d’entreprise.

 

Qu'en plus ...


Au-delà de votre expérience réussie de 10 ans minimum dans le management d’équipe, le commerce et la gestion au sein de la distribution - idéalement spécialisée- vous êtes un meneur d’hommes et avez une réelle aspérité qui fait la différence !

Votre leadership est naturel et vous savez doser avec bon sens, l’exigence, la proximité et la générosité.

En terme de performance, vous aimez la compétition, l'important c'est de participer, peut-être, mais pourquoi se priver du plaisir de gagner ensemble. Etre les premiers ce n'est pas une finalité, mais c'est surtout un choix et c'est le nôtre.

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...


De la convivialité, de la créativité, du sens, de la polyvalence et de la détermination (car le chemin n’est pas toujours simple), c’est ce que l’on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d’enseigne.

 

Alors qu’attendez-vous ?

 

Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir…

 

Postulez à alain.galan@zodio.fr
Réf DM 

 

 

 

 

DIRECTEUR REGIONAL OU FUTUR DIRECTEUR REGIONAL (h/f) - CDI

 

Poste idéalement basé sur Paris ou le grand Ouest ou le Sud Est

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...

Visionnaire, vous avez des convictions, du culot et aimez rassembler vos hommes autour du projet d’entreprise.

Au-delà des mots, vous êtes membre du comité de Direction de Zôdio, vous participez avec notre équipe, à la construction et à l’évolution de la stratégie de l’enseigne et du concept tant sur les RH, le marketing et la communication omni canal, la stratégie du produit et du commerce bien sûr, et pour finir par le meilleur (dixit notre DAF J) la performance économique…

Nous en parlons en dernier, car normalement c’est l’aboutissement de tout ce qui précède, si nous servons un peu mieux chaque jour nos clients, par nos idées, notre engagement et notre cœur !

Vous êtes charismatique ? Vous aimez développer le potentiel de vos « troupes », vous faites en sorte que chacun se sente connu et reconnu et qu’en fonction de leurs talents, chacun apporte sa contribution à ce projet d’entreprise au service de l’évolution de la stratégie de l’entreprise, de son concept et de son expansion ! Et si on faisait bouger Zôdio ensemble ?

Vous l’aurez compris nous vous proposons d’être le vrai patron de votre région ! (et multi casquettes aussi…)

 

Qu'en plus ...

Commerçant dans l’âme, vous aimez tester, innover et prendre des risques (et êtes convaincu que seules les enseignes différenciantes auront de l’avenir) et alliez l’entreprenariat et le sens du collectif !

Passionnée par l’univers de la maison (que vous soyez fin gourmet ou gourmand, créatif ou astucieux, tout est possible….), vous développez la culture produit de vos équipes et apportez de l’audace à nos magasins dans un esprit de convivialité et de proximité « comme à la maison ».

Vous vivez « connecté » aux autres et avez le talent de développer de nouvelles idées pour créer du lien entre vos clients, vos collaborateurs, vos pairs, et donc en un mot, vous impulsez nos communautés autour des métiers de la maison !

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...

Un projet extra de croissance d’enseigne dans lequel vous trouverez de la convivialité, du sens, de la polyvalence, de la difficulté aussi …(le chemin n'est pas toujours simple !)

 

Qu’attendez-vous ?

 

Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, de la chance, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir… alors Postulez sur cree_ton_poste@zodio.fr

  Réf : DR 

 

 

 

 

 

CHEF DE PRODUIT CUISINE -  H/F (CDI)

 

Lezennes (59)


Si vous vous reconnaissez dans ce portrait …


Vous avez forgé une réelle expertise dans le métier de Chef de produit grâce à une expérience de 5 ans minimum en tant que chef de produit.

Vous êtes passionné de cuisine et de tout ce qui l’entoure : les aliments, leurs saisons, les chefs, la gourmandise…

Sentir les besoins de nos habitants et les nouvelles tendances de consommation, être capable de structurer une gamme selon leurs besoins et non selon vos envies, et dénicher le produit Zodio qui allie audace et fonctionnalité sont vos motivations !

Capable de repérer chez nos concurrents les points forts à reprendre et créer à l'inverse la différence qui fait mouche,

Vous maitrisez le monde des achats, du sourcing et de la négociation et parlez Anglais couramment (c’est plus pratique!)

Vous avez de l’intuition par nature et aussi de la chance (ça peut vous être utile et à nous aussi...),

Vous avez la passion d’entreprendre et le goût du risque (à la différence d’un aventurier en mal de sensations !)

 

 

Qu’en plus …


Vous appréciez de travailler en équipe et vous savez convaincre !

Vous aimez le jeu, acceptez de perdre et agissez pour gagner

Vous avez envie d’intégrer une petite structure dont vous serez un acteur majeur

Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle passionnante dans un contexte de création d'entreprise (avec ses difficultés car elles existent aussi!)

Vous souhaitez apporter vos idées, votre audace, votre sens de la débrouille et toute votre pertinence Vous êtes curieux et encore curieux… et savez vous adapter à différents mondes produits.

 

 

Voilà ce que nous vous proposons…


De la convivialité, de la créativité, du sens, de la polyvalence et de la détermination (car le chemin n’est pas toujours simple), c’est ce que l’on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d’enseigne.

 

 

Alors qu’attendez vous ?


Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir….

 

 

Cree_ton_poste@zodio.fr

Réf OBCP – 3/5 rue Nicolas Appert – 59260 LEZENNES

 

 

 

 

COMPTABLE FOURNISSEURS - H / F (CDI)

Lezennes (59)

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...


Vous savez (et nous aussi !!) que la compta est un job passionnant, plein de richesse, de contacts humains et clé dans une entreprise.

 

Etre comptable fournisseurs chez Zodio, ça veut dire quoi ?


D’abord (ça parait bête mais c’est important) : vous aimez la compta…et surtout la compta fournisseurs.

Vous aimez donc le relationnel et les échanges (parce que c’est toujours plus simple pour maintenir de bons partenariats avec nos fournisseurs et nos équipes).

Ensuite…et ça on ne l’imagine pas toujours…ça veut aussi dire que vous aimez l’informatique, et que vous êtes hyper à l’aise avec les outils : d’excel à nos outils internes, vous naviguez facilement entre plusieurs logiciels.

 

Votre quotidien chez Zodio, ça sera quoi ?


Vous êtes dans une équipe de 7/8 personnes (ils sont sympas et pour vous faire une idée, c’est le service qui a toujours une fraise tagada ou une guimauve à vous donner quand vous avez un coup de blues).

Après, à vous de jouer entre la saisie de factures (on a essayé de tout automatiser mais il en reste quelques-unes qui ne veulent pas…), la gestion des litiges quantité et prix (malheureusement la vie n’est pas toujours rose dans la « maison rose » et nous en avons parfois…) ou encore le lancement des campagnes de règlement.

Tout ça passe par beaucoup de relationnel avec nos fournisseurs mais aussi nos magasins et notre centrale d’achats avec qui vous serez en contact au quotidien (mail, téléphone, déplacements magasin, tous les moyens sont bons !).

Bref, vous avez la responsabilité d’un portefeuille fournisseurs et l’enjeu n’est pas des moindres car dans une entreprise de distribution comme la nôtre, autant vous dire que le paiement de nos marchandises est un point clé. Un bon paiement assure une bonne livraison donc un bon commerce : notre métier quoi !

 

Et vous, qui êtes-vous ? 


A l’idéal, vous avez une première expérience en compta fournisseurs et en distribution.

Vous êtes rigoureux et aimez travailler en équipe, vous avez de l’enthousiasme, de l’envie et voulez apporter vos idées dans une entreprise ou beaucoup de choses restent à faire (et des fois c’est perturbant que tout ne soit pas carré…mais ça ne vous fait pas peur) !

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...


De la convivialité, du sens, de la polyvalence, de la proximité avec le terrain (les inventaires magasins seront parfaits pour aller jusqu’au bout du process marchandise et donc compléter votre mission !) et de la détermination (car le chemin n'est pas toujours simple !), c'est ce que l'on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d'enseigne.

 

Qu’attendez-vous ?

Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, de la chance, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir…

 

Postule à cree_ton_poste@zodio.fr

Réf COMPTAFOUR 

 

 

 

 

RESPONSABLE DE COMMUNAUTES OMNICANAL - h/f (CDI)

Lezennes (59)

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ... nous vous proposons de créer un poste qui n’existe nulle part...

 

Comme vous le savez peut être, chez Zôdio, en plus de vendre des produit géniaux, on aime particulièrement  échanger avec nos clients et notamment autour de leurs passions : Cuisiner, créer, décorer... 

 Ces échanges se font chaque jour dans nos ateliers, dans nos rayons, sur internet... et il y en a tellement  qu’on peut presque dire qu’on a su créer une vraie communauté de passionnés.

 Alors le job qui n’existe nulle part ailleurs et qu’on vous propose aujourd’hui de créer, c’est chef d’orchestre de cette super communauté ! Bien évidement sur internet d’abord (car c’est bien l’équipe web qu’on vous propose de rejoindre) mais pas que, car les vraies communautés de passionnés ne sont pas que derrière des claviers, elles se rencontrent aussi réellement (et heureusement !) elles échangent, elles vivent !


 Alors qu’est-ce qu’on vous demande pour obtenir ce 2eme meilleur job du monde ? (le premier est en Australie il parait et il a déjà été pourvu...)


D’abord vous devez connaitre les communautés ! Bloggeurs, associations, passionnés n’ont aucun secret pour vous et d’ailleurs vous en faites peut être même parti...

 Vous aimez mettre les gens en relation, créer des rassemblements et organisez des événements qui permettent aux passionnés de se rencontrer, discuter et partager... Créer du lien c’est franchement votre truc ! Bien sûr, vous devez connaitre parfaitement les réseaux sociaux et maitrisez pleinement les fonctionnements de facebook, pinterest, youtube, instagram, twiter (et bien d’autres que vous nous ferez découvrir !) car c’est  souvent là que ça démarre....

 Si à ce stade de l’annonce, on parle encore de vous, approchez un peu et continuez à lire... ce job a toutes les chances d’être pour vous !

 Audacieux et intuitif, vous avez une vision et beaucoup de convictions sur l’évolution des éco-systèmes du web et inventerez la stratégie Zodio à partir de notre ADN

 Adaptable, ingénieux (et peut être même un peu magicien) vous créerez des événements et des moments forts pour que les passionnés se retrouvent, communiquent et nous fassent avancer dans nos métiers, dans notre commerce. 

 Vous êtes fan des plateformes collaboratives et instaurerez ce fonctionnement comme une seconde nature au sein de nos équipes ! (Par tradition, on a mis tous ces adjectifs au masculin, pourtant on est convaincu que l’on ne pourra retrouver toutes ces qualités que chez une femme... Alors messieurs, prouvez nous qu’on se trompe...)

 

Qu'en plus ...

 

Vous savez fédérer vos idées (toute en finesse et sans les imposer...)

 Vous appréciez le travail d’équipe et le mode projet,

 Vous aimez rire, car dans l’équipe que vous allez intégrer, il ne se passe pas une heure sans fous rire... 

 Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle passionnante dans un contexte de croissance d’entreprise

 Vous aimez évoluer dans un univers où l'autonomie, la prise d'initiative, et la dimension humaine sont importantes et transmettre des valeurs n'est pas une idée rétrograde !

 Vous rêvez de travailler avec un manager brillant et humble (Moi...)

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...

 

De la convivialité, de la créativité, du sens, de la polyvalence et de la détermination (car le chemin n’est pas toujours simple), c’est ce que l’on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d’enseigne.


 Alors qu’attendez-vous ?

 

Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir... alors oubliez le CV et la lettre traditionnelle et faites marcher votre imagination dès à présent...

 

Postule à Emilie.brossier@zodio.fr

Réf webRP

 

 

ASSISTANT RECRUTEMENT ET FORMATION -h/f (Alternance 1 ou 2 ans)


Lezennes (59)

 

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...


Vous avez un réel intérêt pour les ressources humaines et souhaitez découvrir toutes les facettes du métier (recrutement, formation, gestion RH…).

Vous cherchez une alternance pour un 1 an voire 2 dès cet été et au plus tard début septembre 2015,

Vous avez envie de découvrir un métier riche, au service des autres, et vivre un rythme effréné en accompagnant: le recrutement de nos futurs collaborateurs magasin et services internes (de la com, au sourcing et à l’évaluation), la formation via le suivi des actions et l’élaboration de notre plan et budget, et bien d’autres choses encore…

Vous surfez les yeux fermés sur les jobboards et les réseaux sociaux (Vous « likez » plus vite que votre ombre !).

Habile de votre plume, à l’aise dans la rencontre avec l’autre et adepte du « système D » (vous dépassez les contraintes et allez de l’idée à la réalisation en un clin d’œil !), vous n’oubliez pas non plus le sens de la confidentialité et la rigueur (et oui, le tout est possible !).

Vous avez envie d’apprendre et êtes résolu à nous harceler de questions pour bien comprendre le sens de ce que vous faites…

 

 

Qu'en plus ...


Vous aimez la diversité et la polyvalence des missions car aucune journée ne se ressemblera,

Vous aimez la distribution car notre métier est tourné au service du client, du produit et de nos équipes bien sûr !

Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle passionnante dans un contexte de développement d’entreprise (avec ses difficultés car elles existent aussi!)

Vous aimez évoluer dans un univers où l'autonomie, la prise d'initiatives, et la dimension humaine sont importantes.

 

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...


De la convivialité, de la créativité, du sens, de la polyvalence et de la détermination (car le chemin n’est pas toujours simple), c’est ce que l’on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d’enseigne.

 

 

Alors qu’attendez-vous ?


Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir

 

 

Postule à Cree_ton_poste@zodio.fr

Réf Alternance RH

 

 

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT - h/f (Alternance 1 ou 2 ans)


Lezennes (59)

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait …


Vous êtes passionné par l’une de nos familles de produit (cuisine, rangement, décoration, salle de bain…) et souhaitez découvrir le métier marketing produit par le biais de l’alternance, en vue de vous destiner à un métier opérationnel en magasin après votre formation.

Vous appréciez la multiplicité des interlocuteurs (centrale d’achats, fournisseurs, magasins…)

Vous accompagnez efficacement le chef de produit dans la gestion de la base articles, le suivi du cycle produit, la relation fournisseurs et la communication de la gamme auprès des équipes magasin…

Vous alliez à la fois la rigueur administrative, la capacité à créer du lien, et la créativité (et oui c’est possible !)

Vous êtes force de proposition sur la gamme et aimez vous informer des forces et faiblesses de la concurrence

L’ Anglais est une langue que vous utilisez avec facilité et plaisir!

Les outils bureautiques n’ont plus de secret pour vous (word, excel, power point)

Vous avez de l’intuition par nature et aussi de la chance (ça peut vous être utile et à nous aussi...),

 

 

Qu’en plus …


Vous appréciez de travailler en équipe

Vous aimez vous investir pleinement dans vos missions

Vous avez envie d’intégrer une petite structure dont vous serez un acteur majeur

Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle passionnante dans un contexte de création d'entreprise (avec ses difficultés car elles existent aussi!)

Vous souhaitez apporter vos idées, votre audace, votre sens de la débrouille et toute votre pertinence

 

 

Voilà ce que nous vous proposons…


De la convivialité, de la créativité, du sens, de la polyvalence et de la détermination (car le chemin n’est pas toujours simple), c’est ce que l’on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d’enseigne.

 

 

Alors qu’attendez-vous?


Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir….

 

 

Postule à Cree_ton_poste@zodio.fr

Réf ZACPalt

 

 

RESPONSABLE RELATION CLIENT ET GESTION RH CDI – h/f

 

Reims 51

 

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...


Au-delà de votre expérience dans l’animation d’une ligne de caisses et à l’idéal de la gestion administrative, vous avez avant tout le goût des autres et du client.

Vous fédérez, animez l’équipe de caisse, dont vous faites aussi parti(e), avec l’objectif permanent d’exceller dans la relation client (parce que plus que le satisfaire, vous voulez surtout lui faire plaisir et lui donner envie de revenir !).

Vous co-construisez avec les membres du comité de direction la dynamique de fidélité en magasin et vous développez vos équipes sur ce chemin en transmettant le sens.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez aussi en charge la gestion administrative des caisses et des ressources humaines du magasin (paie, contrats, formation etc., avec vous no stress, les équipes sont entre de bonnes mains !)

Pour vous donner une idée plus précise et même si les journées s’enchainent et ne ressemblent pas, vous passez environ 70% de votre temps sur le terrain à développer la relation avec vos clients et vos équipes et 30% sur l’administratif RH du magasin…

 

 

Qu'en plus ...


Vous appréciez le travail d’équipe, êtes un(e) véritable communicant(e) et pédagogue.

Vous êtes curieux(se), aimez vous poser des questions et surtout…trouver des réponses.

Vous aimez l’action, le rythme et remonter vos manches (vous êtes la preuve vivante que l’on peut à la fois gérer de l’administratif et être un homme, une femme de terrain).

Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle passionnante qui vous permettra d’évoluer et de grandir avec nous,

 

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...


De la convivialité, du sens, de la polyvalence, de la proximité avec le terrain et de la détermination (car le chemin n'est pas toujours simple !), c'est ce que l'on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d'enseigne.

 

 

Qu’attendez-vous ?


Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, de la chance, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir… 

 

Postulez sur yann.lordier@zodio.fr

 

Réf : RRCGRH

 

 

COMPTABLE – CDI - h/f


basé à Lezennes dpt 59

 


Si vous vous reconnaissez dans ce portrait ...


Vous savez (et nous aussi !!) que la compta est un job passionnant, plein de richesse, de contacts humains et clé dans une entreprise.

Vous avez toujours votre plan comptable pas loin mais il n’est plus dans la poche mais en appli sur votre téléphone, et oui, le comptable 2.0 est connecté, entreprenant, communicant, polyvalent et tout terrain.

 

 

Etre comptable chez Zodio, ça veut dire quoi ?


D’abord (ça parait bête mais c’est important) : vous aimez la compta…et toute la compta, et vous savez comme nous ce que ça veut dire…saisie de factures comme reporting mensuel complet à réaliser, vous assurez l’ensemble du process comptable et financier des magasins que vous avez dans votre portefeuille.

Ensuite…et ça on ne l’imagine pas toujours…ça veut aussi dire que vous aimez l’informatique, et que vous êtes hyper à l’aise avec les outils : d’excel à nos outils internes, vous naviguez facilement entre plusieurs logiciels et surtout aimez comprendre et décoder les interfaces ou encore améliorer les systèmes pour vous rendre la vie plus facile.

Et enfin, vous avez des tâches transverses, quotidiennes ou ponctuelles et pouvez participer aux projets du service et de l’entreprise.

 

 

Votre quotidien chez Zodio, ça sera quoi ?


Vous êtes dans une équipe de 7/8 personnes (ils sont sympas et pour vous faire une idée, c’est le service qui a toujours une fraise tagada ou une guimauve à vous donner quand vous avez un coup de blues).

Votre journée commencera par un peu de saisie de factures (on a essayé de tout automatiser mais il en reste quelques-unes qui ne veulent...) et les premières étapes du rapprochement de factures marchandises.

La matinée se termine : avant d’aller manger vous contactez vos Responsables caisse magasin et Responsables réception pour valider avec eux les flux financiers et les flux marchandises de leur magasin.

Après un bon repas, vous vous lancez dans vos comptes d’exploitation magasin (4 à 5 en général) : vous passez les provisions, les factures non parvenues, vérifiez, analysez, commentez les variations et saisissez vos factures de frais généraux... Bref, c’est vous qui pilotez vos comptes de A à Z jusqu’au service après-vente. Et oui, vous savez expliquer chaque ligne quand un Directeur de magasin vous appelle quand il ne comprend pas une charge supérieure au budget initialement prévu.

Voilà, la journée se termine.

Ah non ! Voilà un collègue de la centrale d’achats qui vient vous voir pour référencer un nouveau fournisseur, les infos sont prises, vous mettez votre manteau et vous pouvez y allez.

 

 

Et vous, qui êtes-vous ?


A l’idéal, vous avez une première expérience au sein d’un service comptable en distribution et une formation supérieure en compta (bac +3/5).

Vous êtes rigoureux et aimez travailler en équipe, vous avez de l’enthousiasme, de l’envie et voulez apporter vos idées dans une entreprise ou beaucoup de choses restent à faire (et des fois c’est perturbant que tout ne soit pas carré…mais ça ne vous fait pas peur) !

 

 

Alors voilà ce que nous vous proposons...

De la convivialité, du sens, de la polyvalence, de la proximité avec le terrain (quelques déplacements en magasin vous feront prendre l’air !) et de la détermination (car le chemin n'est pas toujours simple !), c'est ce que l'on vous propose dans ce projet extraordinaire de développement d'enseigne.

 


Qu’attendez-vous ?

Vous savez que se trouver au bon moment au bon endroit est souvent un hasard, de la chance, parfois du flair et peut être une fantastique opportunité à saisir…

 

Postulez à cree_ton_poste@zodio.fr

Réf COMPTA