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Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

CONDITION GÉNÉRALES DE VENTE GLOBALE

 

1. CHAMP D’APPLICATION

 

Les conditions générales de vente décrites ci-dessous ont pour objet de régir l'ensemble des relations contractuelles entre la SA OBJETS ET CIE au capital de 19.216.809,42 €.dont le siège est situé : 9 RUE NICOLAS APPERT - 59260 LEZENNES - RCS LILLE 451363493; N° de TVA intracommunautaire FR 476451363493 et les clients, âgés de plus de 18 ans et bénéficiant d'une pleine capacité juridique passant commande par le biais du site zodio.fr.

Les Conditions Générales de Vente s'appliquent sans restriction ni réserve à la vente de produits, d’ateliers et de cartes cadeaux figurant sur notre site, à l'exclusion des achats effectués directement auprès de nos établissements physiques ZODIO.

La passation de commande par le biais du Site implique votre acceptation sans réserve des Conditions Générales de Vente. A cet effet, vous confirmez accepter l'ensemble des Conditions Générales de Vente lorsque vous cochez la case "J'accepte" lors de la passation de votre commande. Nous nous réservons la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Nous vous invitons ainsi à faire une lecture attentive des Conditions Générales de Vente à chaque nouvelle commande effectuée. Les Conditions Générales de Vente applicables seront celles en vigueur au jour de la passation de la commande. Les Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site et prévalent sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Pour toute information notamment relative au suivi de votre commande, Vous êtes invités à nous contacter :

Soit par mail : contact@zodio.fr

Soit par courrier au 9 RUE NICOLAS APPERT - 59260 LEZENNES

 

 

2. PRIX 

 

 

LES PRODUITS

Les prix des produits indiqué sur le site sont indiqués "Toute Taxe Comprise" (TTC) en euros et ne tiennent pas compte des frais de livraison. Les prix des produits tiennent compte du coût d'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques (l'éco-contribution) ainsi que sur les meubles. Le prix des produits sont communiqués à titre purement indicatif. Ils peuvent ainsi varier des prix réellement pratiqués en magasin.

 

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les articles vous sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Ainsi, en cas d'indisponibilité du produit commandé, nous nous engageons à vous informer dans les plus brefs délais et procéderons au remboursement du produit manquant dans un délai maximal de 30 jours.

 

VOS AVANTAGES FIDÉLITÉ EN LIGNE

Vous pouvez retrouver vos avantages fidélité sur notre site zodio.fr, dans votre compte rubrique « Mes avantages fidélité »

Les avantages fidélité sont valables en magasin et sur notre site zodio.fr (chèque fidélité, remise atelier, carte cadeau et carte anniversaire)

 

PASSATION DE VOTRE COMMANDE

 

Vente en ligne

Les articles vous sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les différents modes de livraison sont visible depuis la fiche produit et la page panier. 

Une fois les produits sélectionnés et vos données d'identification renseignées, vous procédez ensuite à la sélection de votre mode de paiement. Un récapitulatif de votre commande vous est alors présenté, lequel reprendra notamment les informations relatives aux produits, aux prix ou encore aux modalités de livraison. Les prix sont exprimés en euros TTC. Le prix des produits est celui en vigueur au moment du passage de la commande, il est définitif et ne pourra en aucun cas être modifié après le paiement . La validation de votre paiement formalise le contrat de vente. Un numéro de commande vous sera attribué.

Pour les cartes cadeaux e-mail, vous recevrez dans la boîte mail indiquée lors de la commande, votre carte cadeau sous format d'e-mail

 

E réservation

Les articles vous sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les différents modes de retraits sont visibles sur la page magasin sélectionnée.

Une fois les produits sélectionnés en e-réservation et vos données d’identification renseignées, vous procéderez à la réservation de vos produits tout en choisissant votre créneau horaire de retrait. Un récapitulatif de votre e-reservation vous est alors présenté, lequel reprendra notamment les informations relatives aux produits, aux prix ou encore aux modalités de retrait. Les prix sont exprimés en euros TTC. 

Le paiement s’effectuera lors du retrait de votre commande en magasin.

 

PAIEMENT DE VOTRE COMMANDE

 

Nous vous proposons uniquement les moyens de paiement suivants pour régler votre achat.

CARTE BANCAIRE :

Cartes acceptées : CB, VISA, MASTERCARD par la saisie de vos données bancaires depuis le Site. Toutes les données bancaires saisies font l'objet d'un traitement sécurisé et sont immédiatement cryptées. Ces informations sont uniquement accessibles à notre partenaire bancaire ( SOGENACTIF), afin qu'il puisse se mettre en relation avec votre banque. A aucun moment, nous, ou tout autre tiers, ne pouvons accéder à vos données bancaires. Vos règlements sont transmis à notre partenaire bancaire le jour de la commande.

CARTE CADEAU ZODIO
Vous pouvez régler vos achats par carte cadeau Zôdio (hors frais de livraison) en indiquant votre numéro de carte ainsi que le code PIN associé au dos. 

CHÈQUE FIDÉLITÉ D’UNE VALEUR UNITAIRE DE 7,50€ TOUS LES 250 POINTS (1€ dépensé en magasin ou sur Zodio.fr =1 point)

Vous pouvez régler votre commande par chèque fidélité Zôdio. Ce chèque est personnel et nominatif et permet de régler tout achat, en tout ou partie, de produit et/ou service dans tous les magasins ZODIO et sur le site zodio.fr. Le chèque de fidélité est d’une durée de validité de 3 mois à compter de sa date d’émission. Le paiement par plusieurs chèques fidélités cumulables est valide. Vous pouvez les retrouver dans votre espace client, rubrique “Mes avantages fidélité” 

 

SÉCURITÉ DE VOS MOYENS DE PAIEMENT

 

Afin de garantir un maximum de sécurité lors des commandes, toutes les transactions par cartes bancaires sont sécurisées et respectent la norme 3D-Secure. 3D-Secure est un protocole développé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne. Ce protocole repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires, vous êtes invité à saisir une donnée personnelle permettant à votre banque de vous identifier et de valider l’opération.

 

CONFIRMATION DÉFINITIVE DE VOTRE COMMANDE

 

La validation définitive de votre commande interviendra lorsque que l'autorisation bancaire de débit nous aura été donnée. Une confirmation définitive vous sera alors adressée, reprenant l'ensemble des éléments relatifs à votre commande. A défaut de réception et de validation du règlement dans un délai de dix jours, nous considérons automatiquement la commande interrompue. Seule la validation définitive de la commande nous engage contractuellement vis-à-vis de vous. Votre facture vous sera adressée par mail après réception de votre colis.

 

 

3. LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE 

 

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

La responsabilité de ZODIO ne saurait être engagée dans l'hypothèse où les informations que vous avez fournies s'avéreraient fausses ou incomplètes. Les délais de livraisons courent à partir du lendemain du règlement effectué par carte bancaire, sous réserve d'acceptation de ce dernier.

Nous entendons par livraison l'ensemble des moyens mis en œuvre pour la livraison des produits commandés par le biais du site.

Les spécificités liées aux différents modes de livraison sont détaillées ci-après.

Les livraisons ne peuvent s'effectuer qu'en France Métropolitaine. Seul les colis dont le poids est inférieur à trente kilogrammes (30 kg) et/ou dimensions totales inférieures à un mètre cinquante (1m50) pourront être livrées en Corse, moyennant un supplément.

La livraison interviendra à l'adresse que vous avez indiquée au moment de la passation de votre commande. La livraison interviendra dans les délais indiqués sur la confirmation de commande que nous vous aurons adressée. Les livraisons ne pourront être réalisées les dimanches et les jours fériés.

Nous nous engageons à mettre en œuvre l'ensemble des moyens nécessaires au respect des dates de livraison indiquées. Aussi, dans l'hypothèse où nous serions informés d'un retard de livraison, nous nous engageons à vous en avertir dans les plus brefs délais.

Les délais de livraison peuvent varier pendant certaines périodes de fortes activités, telles les périodes de soldes, le black friday, les fêtes de fin d’année.(Zodio ne saurait être responsable pour toutes circonstances dont nous ne pouvions raisonnablement pas prévoir la survenance et les conséquences: perturbations/interruptions du site web et/ou de paiement , grèves, lock-out ou autres conflits sociaux de la part de nos prestataires de livraisons pouvant entraîner un retard de livraison. )

Tarifs de livraison : Vous retrouverez l’ensemble des informations sur nos frais de livraisons sur notre site. Livraison par colis postal ou par point relais pour les produits dont le poids n'excède pas trente kilogrammes (30 kg) et/ou dont les dimensions (longueur + largeur + profondeur) n'excèdent pas un mètre cinquante (1m50), la livraison pourra être effectuée par le biais de colis postal, livré par Chronopost, Colissimo ou Mondial Relay, directement le point relais de votre choix.

Livraison à domicile : En cas d'absence le jour de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, vous invitant à venir retirer le produit auprès de votre bureau de poste. Une pièce d'identité vous sera demandée.

Pour le retrait en point Relais Mondial Relay, une pièce d’identité en vigueur sera demandée. La commande sera conservée dans le point relais pendant 15 jours. Passé ce délai, la commande nous sera retournée.

 

 

4. CONFORMITÉ DE VOTRE COMMANDE 

 

 

Lors de la réception de votre commande et avant le départ du transporteur, vous devez impérativement procéder à l'ouverture de cette dernière et à sa vérification, tant en ce qui concerne la conformité et la quantité des produits. Vous signerez à cet effet un bon de livraison ou de transport. Vous pourrez émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible en cas d'anomalies constatées (casses ; avaries ; non-conformité : erreur de Produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.). Dans ce cas, vous devrez refuser la livraison du colis. Vous nous confirmerez vos réserves soit par téléphone au numéro 03 59 82 66 68, en précisant bien le numéro de la commande concernée dans un délai de 3 jours, non compris les jours fériés, suivant la livraison, soit par mail à l'adresse contact@zodio.fr.

En cas de non-conformité avérée ou si Zôdio accepte à titre commercial de reprendre votre produit, la nouvelle expédition des produits concernés se fera dans la limite de la disponibilité des stocks. A défaut, nous procéderons à l'annulation du produit non disponible et à son remboursement. Dans le cas d'une livraison acceptée que vous considérez comme non conforme, une étude de votre demande sera faite pour laquelle nous vous remercions de nous adresser une photographie du produit que vous estimez non-conforme par message via notre formulaire.

Attention : A défaut de réserves ou en cas de réserves insuffisantes, nous nous réservons le droit de refuser la reprise, l'échange ou le remboursement de vos produits. Dès lors que vous aurez signé le bordereau de livraison, sans réserve précise, les responsabilités du transporteur et de www.zodio.fr seront dégagées au titre des dommages éventuellement occasionnés au cours des opérations de livraison. Il est rappelé que la mention « sous réserve de déballage » est dépourvue de toute portée légale et ne saurait dégager le client de son devoir de contrôle de l'état de la marchandise livrée. Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l'état de la marchandise (qualité et quantité), pour quelque raison que ce soit, il faut impérativement le préciser sur le bordereau de transport et faire contresigner le chauffeur.

 

 

5. RETOURNER UN ARTICLE

 

Modalités de la politique de retours : Vous pouvez demander le retour d'un article depuis votre compte zodio.fr.

Pour ce faire, rendez-vous dans votre "Suivi de commande" et cliquez sur le bouton "Retourner un produit" correspondant à la commande concernée.

Un formulaire de retour en ligne est mis à disposition pour sélectionner les produits à retourner et sélectionner son mode de retour

Solutions possibles :

  • un mode de retour par Mondial Relay, dans ce cas le client doit imprimer le bon retour, le glisser dans le colis et imprimer une étiquette retour à coller sur le colis (prise en charge des frais par Zodio)
  • un mode de retour par Colissimo, dans ce cas le client doit imprimer le "bon retour", le glisser dans le colis et renvoyer son colis à l’adresse suivante : LOGVAD / ZODIO 5 rue du Duremont, 59960 NEUVILLE-EN-FERRAIN. Les frais de retours sont à la charge du client
  • un mode de retour en magasin, dans ce cas le client doit imprimer le "bon retour" et le présenter (en plus de son produit à retourner) dans l’un des magasins zôdio

Vous disposez d’un délai de trente (30) jours pour nous retourner un article. L’article devra être retourné dans son emballage d’origine, accompagné de l'ensemble des accessoires et notices, être en bon état esthétique et de fonctionnement, et accompagné de la facture correspondante. Dans le cas où le client rapporte le produit dans les délais et aux conditions indiquées ci-dessus, le Magasin remboursera au Client le prix du Produit. Si votre article est cassé ou défectueux, veuillez contacter le Service Client, qui se charge d’organiser le retour de votre article.

Selon l’état général de l’article, les magasins ont la possibilité de nous rediriger vers le Service Client.

Veuillez noter que le délai habituel de traitement d’un retour, jusqu’à sa réception par notre entrepôt, est de 10 jours ouvrés.

Modalités de remboursement et remplacement des articles retournés : Les remboursements et remplacements d’articles retournés sont émis à réception de l’article par nos services. En cas de remboursement, celui-ci est effectué sur la méthode de paiement choisie pour la commande.

 

 

6. DROIT DE VOUS RÉTRACTER

 

Modalités d'exercice du droit de rétractation : Conformément à la réglementation en vigueur, pour tout achat de Produit effectué sur le Site, Vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours, à compter de la réception de la marchandise, version en vigueur : 1er juin 2018. Vous permettant d'annuler totalement ou partiellement vos commandes. Afin de faciliter la gestion des retours produits (Frais de retours gratuits) et de nous assurer du transport des produits dans les meilleures conditions, les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, accompagnés de l'ensemble des accessoires et notices, être en bon état, et accompagnés de leur facture.

Pour accéder à ce droit le client doit se connecter au site www.zodio.fr et suivre la procédure de retour ci-dessus décrite.

 

 

7. RESPONSABILITÉS

 

Notre responsabilité, ne peut pas être engagée lorsque vous ne respectez pas, en tout ou partie, les Conditions Générales de Vente, ou encore en cas de fait imprévisible d'un tiers ou en cas de force majeure.

Nous pouvons en ce cas nous exonérer de tout ou partie de notre responsabilité en apportant la preuve de l'inexécution ou la mauvaise exécution des présentes Conditions Générales de Vente, soit lorsque celle-ci vous est imputables soit, lorsqu'elle est le fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat ou alors consécutive à un cas de force majeure reconnu comme tel par la jurisprudence.

 

 

8. DONNÉES PERSONNELLES

 

La passation de votre commande via le Site implique que nous collectons vos données personnelles. Nous vous invitons donc à consulter la rubrique "Politique de données personnelles" que nous mettons en ligne sur notre site

 

 

9. GESTIONS DES LITIGES

 

En cas de litige à l’occasion d’un achat sur le Site zodio.fr, Vous pouvez adresser une réclamation écrite à la Relation Client Internet, par e-mail : contact@zodio.fr ou par courrier adressé à l’adresse suivante : ZODIO – 9 Rue Nicolas appert – 59260 LEZENNES.

En cas de litige, une solution amiable sera au préalable recherché. La recherche d'une solution amiable n'interrompt pas la garantie contractuelle mais interrompt les délais d'action dont vous bénéficiez.

 

 

10. LOI APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPETENT 

 

Les Conditions Générales de Vente sont soumises pour l'ensemble de leur stipulation à la loi française. Tous litiges relatifs à la relation commerciale existant entre Vous et Nous sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.