Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Le couteau bec d’oiseau est un petit couteau essentiel à votre cuisine. Il est également appelé « couteau à tourner » car les chefs cuisiniers l’utilisent pour tourner les fruits et légumes.
Efficace et surprenant, ce petit couteau a une place essentielle parmi tous vos couteaux de cuisine !
Le couteau bec d’oiseau est idéal pour préparer et éplucher les fruits et les légumes
La forme de la lame recourbée vers l’intérieur permet de retirer précisément les imperfections comme sur des pommes de terre, sans retirer trop de chair. Le couteau bec d’oiseau permet également grâce à la taille et à la pointe tombante de la lame d’éplucher, il n’a jamais été aussi simple de peler fruits et légumes.
Le couteau bec d’oiseau est particulier par la taille et la forme de sa lame : cette dernière est très courte et est incurvée. C’est d’ailleurs la forme de la lame qui a donné ce nom au couteau puisqu’elle ressemble à un bec d’oiseau.
La lame du couteau bec d’oiseau a les atouts physiques lui permettant de travailler les aliments arrondis et de longer les courbes des légumes pour les éplucher de manière optimale. Lors de la découpe, cette lame aura la forme idéale pour découper les légumes les plus durs tels que les carottes ou encore les pommes de terre.
Acquérir un couteau de cuisine bec d'oiseau c'est posséder un ustensile multi-usage qui fera éplucheur et couteau à la fois.
Vous pouvez également compléter votre panoplie de couteaux de cuisine avec nos couteaux japonais, couteaux à légumes, couteaux à steak, couteaux à pain et l'indispensable avec le couteau de cuisine : les planches à découper !