Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Yaourtière

(1 produits)

Page

par page

La yaourtière

La cuisine faite maison est une tendance qui cartonne car elle permet de maîtriser notre alimentation et réduire considérablement notre quantité de déchets. La fabrication maison de yaourts en fait partie car elle possède de nombreux avantages tels que la suppression des pots en plastique, le recours au stricte minimum en termes de composition, une préparation rapide et surtout la possibilité de préparer des yaourts aussi gourmands que vous le souhaitez en les personnalisant à l’infini. Manger ses propres yaourts fait maison c’est donc désormais possible et surtout très simple à préparer grâce à la yaourtière. Il existe de nombreux modèles de yaourtières adaptés à tous les besoins et tous les budgets. 

La yaourtière multi délices généralement électrique est un appareil permettant la fabrication de vos yaourts et d'aliments et desserts lactés express grâce à un système de chauffage doux et progressif du lait additionné aux ferments. Grâce à ce procédé il suffira d’environ 8 heures de cuisson (accompagné de la minuterie) pour que votre préparation soit prête. L’arrêt est automatique, vous n’aurez plus qu’à les laisser refroidir avant de les disposer au frais. Ainsi vous pourrez conserver vos yaourts fait maison entre 10 et 15 jours

La yaourtière est munie d’un écran, d’un couvercle et généralement accompagnée de plusieurs pots en verre ou pots en céramique (entre 140 ml et 160 ml) en fonction de sa capacité allant de 4 à 12 pots.

Si vous êtes amateurs de desserts lactés, la yaourtière est accompagnée d’un livre de recettes gourmandes et variées pour goûter à différents délices fait maison chaque jour. Les yaourts que vous aurez réalisés à l’aide de votre yaourtière seront de vrais desserts, uniques et savoureux. Vous dégusterez désormais un produit frais sans additif, colorant ou conservateur. De vrais délices préparés de façon express!

La yaourtière, comment ça marche?

Pour la préparation des yaourts, rien de plus simple; il vous faudra du lait (animal ou végétal) et des ferments lactiques ou un yaourt entier si vous n’avez pas de ferment. Bien sûr, les plus gourmands peuvent y ajouter du sucre, de la confiture, du miel, des fruits frais etc. Ultra simple et rapide, la préparation de yaourt maison est une façon ludique de cuisiner et de passer pourquoi pas un moment en famille lors de la préparation.

La yaourtière c’est pour les yaourts mais pas que! Laissez-vous tenter par la confection de fromage frais, de crèmes dessert, de fromages blancs, de faisselles etc. Pour cela, optez pour une yaourtière fromagère!