Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Huile d’olive, huile de sésame, huile de noix, huile de colza, huile d’avocat, huile de lin, huile de pépins, ou encore huile d’arachide, les huiles font un carton. Pour faire cuire, frire, pour assaisonner, pour saucer ou encore mariner, les huiles végétales sont indispensables pour vos recettes de cuisine.
Elles sont également indispensables pour votre santé. A chaque huile végétale son bienfait. Pourtant un bon nombre de personnes de connaissance pas ou très peu les vertus des huiles alimentaires. On vous en dit plus.
Les huiles végétales sont pour la plupart riche en acides gras et en vitamines, éléments que l’homme n’est pas en mesure de les fabriquer. Tous ces éléments sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme. En terme de nutrition, les huiles végétales sont idéales. A avoir dans sa cuisine, les huiles végétales peuvent s’incorporer dans vos préparations culinaires.
L’huile d’olive est bien évidemment celle à laquelle on pense quand on parle d’huile végétale alimentaire. L’huile d’olive est la meilleure pour la santé, elle contient des oméga 3 et des oméga 6. C’est aussi une huile qu’on peut utiliser quotidiennement en cuisine : pour faire de la viande, pour assaisonner vos légumes... L’huile d’olive extra vierge est celle qui a le plus de goût et donc celle qui est idéale pour l'assaisonnement de vos plats.
Neutre au niveau du goût et fluide, l’huile de tournesol est riche en acides gras essentiels. C’est également l’huile qui contient le plus de vitamines E. En assaisonnement, en sauce ou en guise de friture, l’huile de tournesol
L’huile de colza est une huile qui est aussi très utilisée comme l’huile de tournesol. Cette huile végétale contient 2% d’oméga 3, et très peu d’oméga 6. Même si cette huile est très bien sur le plan nutritionnel, il faut toutefois éviter de la chauffer. Elle est idéale en salade mélangé avec de l’huile de tournesol ou de l’huile d’olive.
Très utilisée dans les salades, l’huile de noix s’utilise à froid. Elle ne supporte pas la chaleur. Riche en acides gras et source de vitamine 2 et magnésium, elle prévient du vieillissement de l’organisme.
L’huile de sésame est elle aussi une huile très riche en acides gras mono-insaturés et oméga 6. Elle est très appréciée dans les pays asiatiques et les pays orientaux de part son goût unique.