Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Vinaigre

(13 produits)

Le vinaigre : l’indispensable de la cuisine

En cuisine, on utilise le vinaigre pour déglacer, mariner, aromatiser ou encore pour assaisonner. La grande diversité de vinaigres permet de réaliser des assaisonnements originaux pleins de saveurs.

Le vinaigre balsamique est souvent employé pour faire déglacer une viande ou des fruits et légumes. Il entre dans la composition de nombreuses recettes : canard à l’orange, oignons confits... Enfin, le vinaigre peut également servir à conserver plus longtemps certains aliments : sardines, ail, légumes, etc. 

Le vinaigre est lui-même un conservateur, il n’a donc pas de date de péremption ! Il ne nécessite pas non plus de réfrigération. Pour le conserver correctement, il suffit de le stocker dans une bouteille en verre foncé, au sec, à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Avec le temps, la couleur du vinaigre peut évoluer légèrement mais cela n’a pas d’impact sur son goût.

Le vinaigre de vin est l’allié santé de la cuisine. Avec 18 kcal pour 100g, le vinaigre est un condiment très peu calorique. Riche en acide acétique et en polyphénols antioxydants, il a toute sa place dans le cadre d’une alimentation variée santé et équilibrée alors n’hésitez pas à savourer vos plats savoureux et équilibrés.

 

La déclinaison du vinaigre 

Il existe une grande diversité de vinaigres différents : vinaigre de cidre, vinaigre de riz, de vin rouge, de vin blanc, de Xérès, vinaigre blanc, de fruits rouges, balsamique, etc. Tous ont un procédé de fabrication proche mais distinct

L'usage et le choix du vinaigre se fait généralement en fonction des goûts et de l’utilisation prévue. 

Tous ont un goût bien spécifique, l’idéal est de varier en fonction des recettes. Le vinaigre de cidre et de vin sont les plus courants, ils se marient avec la majorité des autres aliments.

Le vinaigre balsamique, plus sucré et fort en goût, le vin de « luxe » originaire d’Italie. C’est l’or noir de la cuisine. Il peut être utilisé tel quel ou servir à faire des réductions encore plus concentrées 

Vous retrouverez une séléction de vinaigre, le vinaigre sous sa forme de base, mais aussi des vinaigres aromatisés tous plus originaux les uns que les autres : à l’arome de truffe, au citron, aux herbes, aux fruits rouges, etc.

Ils sont un véritable atout pour apporter une note d’originalité aux plats les plus simples.

Le vinaigre d'alcool pour la maison

L’utilité et l’efficacité du vinaigre blanc (appelé aussi vinaigre d’alcool ou vinaigre de cristal) à propos des travaux ménagers n’est plus à démontrer.

En plus de rendre d’énormes services à la maison, le vinaigre blanc est un produit totalement naturel et de qualité. Alors fini les produits chimiques, toxiques et coûteux à la maison !!