Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Origami, découpage

(10 produits)

Quel origami faire avec un enfant ? 

L’origami est une technique de pliage de papier, originaire du Japon. Les modèles de base sont très facilement accessibles pour les enfants et ils nécessitent peu de matériel : vous aurez juste besoin d’un livre d’origami pour enfant, de feuilles de papier uni ou à motifs, ainsi que d’une paire de ciseaux pour enfant. Les plus petits aiment beaucoup les origamis représentant des animaux. Grenouille, renard, papillon, coccinelle ou poisson sont très faciles à réaliser et ils donneront envie à votre enfant de poursuivre l’activité avec des modèles plus élaborés. Vous pouvez aussi lui apprendre à confectionner un bateau en papier qui flotte vraiment sur l’eau : succès garanti ! 

Comment choisir un livre d’origami pour enfant ? 

Il existe de nombreux livres d’origami pour les enfants. Vous pouvez opter pour un ouvrage présentant simplement des modèles, ou alors offrir en cadeau un coffret contenant tout le nécessaire pour se lancer, comme des feuilles de papier de couleur et des autocollants. Ceux-ci servent à compléter les origamis, votre enfant peut par exemple ajouter des yeux à son petit chien en papier. Plus votre enfant est jeune, plus les modèles doivent être simples. Le chat est par exemple très facile à réaliser, même pour les plus petits. Vérifiez que les différents modèles sont bien expliqués sous forme de pas-à-pas. Un livre d’origami pour enfant doit aussi être attractif et coloré. 

Quels ciseaux pour enfant choisir ? 

Les ciseaux pour enfant font partie du matériel indispensable lorsque l’on se lance dans l’origami, il convient donc de les choisir avec soin. Veillez avant tout à adopter des ciseaux pour enfant à bout rond pour éviter toute blessure, et adaptés aux gauchers et aux droitiers. Si la plupart des ciseaux pour enfant possèdent des lames classiques, il peut être intéressant de posséder également des ciseaux pour enfant avec des lames crantées pour une découpe originale. Souvent colorés, certains modèles de ciseaux pour enfant peuvent également adopter des formes amusantes : votre enfant sera ravi d’utiliser des ciseaux en forme de renard ou de panda. N’hésitez pas à acheter les ciseaux pour enfant par lot de 2, car il est fréquent que les plus petits égarent leurs affaires !