Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Brosse à chaussures

(17 produits)

L'entretien de vos chaussures

L’entretien de vos chaussures en cuir, en daim et en nubuck demande une attention particulière. Il est essentiel pour garder vos chaussures en bon état, préserver leur éclat et prolonger leur durée de vie. En effet, le cuir est une matière fragile qui nécessite un entretien régulier, spécifique et délicat. Pour nettoyer vos chaussures, vous allez absolument avoir besoin de brosses ! Pour répondre à vos besoins, il existe plusieurs brosses différentes : la brosse à lustrer, la brosse à nettoyer, la brosse à cirage ou encore la brosse en crêpe. 

 

Comment entretenir ses chaussures en cuir? 

Avant le cirage de vos chaussures, il est important d’utiliser une brosse de nettoyage pour enlever toute la saleté sur la surface et entre les rainures. Il existe de nombreuses brosses de nettoyage qui vont vous permettre d’enlever la saleté, de nettoyer les rainures des chaussures ainsi que leurs semelles. Il est très important de bien dépoussiérer votre chaussure avant de commencer l’entretien. Ensuite, il faut nettoyer votre chaussure : utilisez un lait nettoyant afin de mettre à nu votre chaussure et retirer toute trace de l’ancien cirage. Nourrissez le cuir à l’aide d’une crème et d’une chamoisine, en effectuant des mouvements énergiques et circulaires. Appliquez en partout de manière rigoureuse pour bien faire pénétrer le produit. Pour ajouter de la brillance à vos chaussures, utilisez du cirage qui va rester en surface et servir à lustrer vos chaussures.  Appliquez le cirage à l’aide de la brosse palot. Cette brosse est idéale pour bien répartir la pâte de cirage sur tous les recoins de la chaussure. Laissez sécher puis passez un coup de brosse à lustrer. La brosse à lustrer est parfaite pour finaliser l’entretien et faire briller le cuir de votre chaussure, son poil souple n’abîme pas le cirage en surface.  Vous pouvez utiliser la brosse à lustrer à la fin de l’entretien de votre chaussure, après le cirage, ou bien quotidiennement afin de  réactiver la brillance de vos chaussures. 

Pour les chaussures en daim, il est essentiel d’utiliser une brosse spécialement conçue pour le daim afin de ne pas l’abîmer. Pour le nubuck, il faut également utiliser une brosse spécialement conçue pour l’entretien des chaussures en nubuck. Frottez délicatement le nubuck avec la brosse pour ne pas abîmer vos chaussures. Si le cuir n’est pas tâché, cela suffira pour nettoyer correctement vos chaussures. Vous pouvez opter pour la brosse en crêpe qui est parfaite pour nettoyer en douceur toutes vos chaussures en daim ou en nubuck!