Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Nettoyant meuble bois

(12 produits)

Comment entretenir un meuble en bois ? 

Pour prolonger la durée de vie de votre meuble en bois, qu’il soit ancien ou moderne, il est essentiel de l’entretenir régulièrement. Voici quelques conseils simples : évitez tout d’abord d’utiliser de l’eau pour nettoyer votre meuble : au quotidien, il est préférable de se servir d’un chiffon doux plutôt que d’une éponge. Si vous faites couler de l’eau sur votre meuble par inadvertance, essuyez-le sans attendre afin de ne pas laisser de marques sur votre meuble. Veillez également à ne pas installer votre meuble près d’une source de chaleur, et à ne pas poser un élément chaud sur le meuble, comme un plat par exemple. Dépoussiérez votre meuble et nettoyez-le avec des produits adaptés. 

Quel nettoyant pour meuble en bois choisir ? 

Vous souhaitez redonner de l’éclat à votre meuble en bois et éliminer les taches incrustées ? Vous pouvez le faire briller en utilisant un détachant pour bois cirés et vernis. Ce nettoyant pour meuble en bois permet notamment d’effacer les taches d’eau ou d’alcool. Il suffit de verser un peu de produit sur un coton à mécher, puis de frotter le meuble en faisant des petits mouvements circulaires. Laissez ensuite agir quelques minutes avant d’essuyer l’excédent de produit. Il est aussi possible d’appliquer un régénérateur pour meubles en bois. Ce nettoyant pour meuble en bois permet également de raviver la teinte d’origine et d’estomper les petites éraflures. Votre mobilier d’intérieur ou de jardin retrouve ainsi une deuxième jeunesse. Enfin, l’essence de térébenthine et le vinaigre blanc sont également de très bons remèdes pour faire briller le bois, même le bois brut.

Comment utiliser de la cire pour meuble en bois ? 

La cire pour meuble en bois existe sous forme de produit liquide, de pâte ou d’aérosol. Vous pouvez utiliser une cire teintée ou une cire incolore. Avant d’utiliser de la cire pour un meuble en bois, veillez à ce que votre meuble soit propre et dépoussiérez-le si nécessaire. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant pour meuble en bois. Il est également important qu’il soit bien sec. Ensuite appliquez la cire pour meuble en bois en couche fine et dans le sens des fibres. Vous pouvez utiliser un pinceau, un chiffon ou un coton à mécher. Laissez ensuite sécher pendant deux heures environ avant de lustrer votre meuble avec un chiffon. Astuce : pour un résultat optimal, vous pouvez appliquer une seconde couche.