Mon panier
Sur Zôdio je réserve mes ateliers cuisine et créatifs

Votre panier est vide.

Retourner sur le site
  • Nos produits
    • Tous les produits Zôdio sont-ils présents sur le site ?
      Notre site présente les produits communs à tous nos magasins Zôdio. Vous retrouvez cependant une offre de produits plus larges en magasin.
    • Est-il possible d’acheter des produits en ligne ?
      Non il n’est pas possible aujourd’hui d’acheter nos produits en ligne. Vous pouvez, par contre, consulter la disponibilité des produits dans chacun de nos magasins.
    • Je souhaite connaitre la disponibilité d’un produit en magasin ?
      Depuis la fiche du produit il vous est possible de consulter la disponibilité dans le magasin de votre choix en cliquant sur le bouton « connaître la disponibilité dans mon magasin »


      Une fenêtre s’ouvre pour choisir votre magasin


      Choisissez votre magasin et le stock du produit apparaît sur la fiche du produit de la manière suivante

      Nos stocks ne sont pas mis à jour en temps réel mais une fois par jour. Donc le stock est donné à titre indicatif et peut être différent en magasin.
      Si le produit n’est pas disponible en magasin, voici le message qui s’affiche


      Si vous êtes géolocalisé(e), vous pouvez connaitre le stock d’un autre magasin en cliquant sur « changer de magasin »


    • Je souhaite retourner un produit dans mon magasin, comment faire ?
      Vous avez un délai de 30 jours pour tout échange ou remboursement avec présentation de votre ticket de caisse. Si vous êtes titulaire de notre carte de fidélité Complice (programme payant), vous pouvez échanger ou vous faire rembourser votre article sous un délai de 3 mois et sans ticket de caisse.
    • Où puis-je trouver ou consulter le magalogue (catalogue) ?
      Notre magalogue est disponible 2 fois par an de mai à juillet et d’octobre à décembre en téléchargement sur le site ou en exemplaire papier en magasin.
  • Nos ateliers cuisine et décoration créative
    • Quels sont les ateliers proposés chez Zôdio ? 
      Zôdio propose des ateliers de cuisine et de décoration créative accessibles à tous : des modules d'1h à une apres-midi, du lundi au samedi (voire dimanche en région parisienne), pour les adultes comme pour les enfants.   Découvrez la variété des programmes proposés : de la recette/création la plus simple à la plus sophistiquée, de l'entrée au dessert, de la cuisine européenne aux cuisines du Monde. A vous de choisir et de réserver en ligne le cours de cuisine ou le DIY que vous souhaitez apprendre !  Découvrez ici l'intégralité des cours ! 
    • Comment réserver un atelier ? 
      our réserver un atelier de cuisine ou créatif, rien de plus simple ! Choisissez votre magasin le plus proche et retrouvez le programme des ateliers sur la page www.zodio.fr/ateliers
        Nos chefs et responsables d'ateliers font en sorte de mettre à disposition les réservations des cours au plus tôt pour anticiper au mieux votre inscription. 
    • Comment s'effectue le paiement des ateliers ? 
      Le paiement de votre atelier se fait directement sur le site internet, par paiement sécurisé par carte bancaire (3D secure). Vous pouvez aussi utiliser vos chèques fidélité (cumulable) comme moeyn de paiement
    • Quels sont les délais de réservation/annulation ? 
      Vous pouvez vous inscrire sur internet ou en magasin, mais il vaut mieux prévoir 48h pour être sûr d'avoir une place, voire une semaine pour les créneaux du samedi. Pour les ateliers cuisine, nous commandons les ingrédients spécialement pour vous, donc pour toute annulation, nous vous demandons de respecter un délai de 48 heures. Au-delà de ce délai, votre commande ne pourra plus être annulée ou déplacée, ni le montant recrédité sur votre carte bancaire. 
    • Comment modifier ou annuler ma réservation ? 
      Contactez votre magasin par téléphone ou rendez-vous dans votre magasin pour modifier ou obtenir le remboursement de votre atelier (sous réserve d'avoir annulé l'atelier dans les 48h précédent l'atelier)
    • Que dois-je apporter lors d'un atelier ? 
      Les chefs et responsables d'ateliers Zôdio vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour votre atelier, des ingrédients/matériel au tablier !  A la fin de votre cours, vous pourrez rester déguster vos recettes sur place ou emporter chez vous tout ce que vous avez préparé. 
    • Proposez-vous des cours pour enfants ? 
      Zôdio propose plusieurs formules à destination des enfants de 6 à 14 ans. 
      2 possibilités s'offrent à vous : 
      • Le cours Parents/Enfants pour partager un moment gourmand ou créatif avec votre enfant (une place réservée vaut pour 2 = 1 parent + 1 enfant) 
      • Les anniversaires enfants : votre enfant invite jusqu'à 8 copains pour un après-midi gourmand et/ou créatif, avec un beau goûter et un cadeau (voir conditions avec votre magasin) 
    • Je souhaite privatiser un atelier chez Zôdio, à qui dois-je m'adresser ? 
      Pour privatiser un atelier chez Zôdio, rien de plus simple ! Il vous suffit de contacter le chef d'atelier cuisine ou le responsable d'atelier déco créa de votre magasin qui reviendra rapidement vers vous avec une proposition, ou rendez-vous directement en magasin. 
  • Programme de fidélité et contribution sur le site
    • Puis-je consulter mes avantages fidélité sur le site ? 
      Oui, en vous connectant directement sur votre compte sur www.zodio.fr, rubrique "Mes avantages fidélité" 
    • Puis-je utiliser mes avantages fidélité sur le site ? 
      Non vous ne pouvez pas les utiliser sur le site pour le moment, uniquement en magasin.
    • Comment adhérer au programme de fidélité Zôdio ? 
      Carte de fidélité Essentielle (carte gratuite) : vous pouvez adhérer dans votre magasin et sur notre site zodio.fr Sur notre site, lors de votre création compte vous devez cocher la case en bas du formulaire « Je souhaite participer gratuitement au programme de fidélité Essentiel Zôdio afin de cumuler des points et obtenir des chèques fidélité »  

      Carte de fidélité Complice (carte payante) : vous pouvez y adhérer uniquement dans votre magasin.
    • Quels sont les avantages des programmes de fidélité ?
      • Carte Essentielle
        Gratuite et illimitée
        Cumul de points : 1€ = 1 point / 250 points = chèque fidélité de 7.50€
        Les points acquis sont valides l'année d'acquisition + 1 an
      • Carte Complice
        Payante : cotisation de 8€ par an
        Cumul de points : 1€ = 1 point / 250 points = chèque fidélité de 7.50€
        Les points acquis sont valides l'année d'acquisition + 1 an
        -10% adhésion / réadhésion dans les 3 mois suivant l'adhésion
        -50% sur un atelier (valable 1 an)
        Invitation aux ventes privées (en magasin uniquement)
        3 mois pour échanger un produit au lieu de 1 mois sans ticket de caisse
        1 journée copines : -15% sur achats + les autres personnes : mini 2 personnes accompagnantes
        (seulement en magasin)
        Une surprise à votre anniversaire ! (si bien sûr vous nous l’avez communiquée)
    • Comment cumuler des points ? 
      Avec la mise en ligne de nos produits, vous avez maintenant 2 manières de cumuler des points : 
      • Toujours par vos achats en magasins 1€ = 1 point, sous réserve d'avoir la carte de fidélité 
      • NOUVEAU : Par vos contributions : si vous partagez une photo, une vidéo, un article ou test produit sur les produits, voici les points que vous pouvez gagner :
        • Partage photo ou vidéo : 20 points 
        • Partage Article blog et test produit : 50 points 
      Le barème des points est valable jusqu’au 30 Juin, il pourra évoluer après cette date.

      Dès que vous atteignez 250 points, vous recevez automatiquement un chèque cadeau de 7€50 à valoir sur les ateliers, les produits Zôdio ou les cartes cadeaux. 
    • Comment puis-je partager une photo ou une vidéo sur un produit depuis mon ordinateur ?
      Il vous faut tout d’abord créer un compte ou vous connectez
      Ensuite aller sur la fiche du produit de votre choix, et il vous suffit de cliquer sur le bouton « Publiez vos photos et vidéos »


      Une fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez choisir entre publier une photo ou une vidéo, un article ou un test produit


      Attention à la qualité de l’image : privilégiez une photo nette et qui met en situation le produit
      Pour la vidéo, plutôt une vidéo courte : 30s suffise pour mettre le produit en action.
    • Comment partager un article ou un « J’ai testé pour vous » sur un produit depuis mon ordinateur ?
      Il vous faut tout d’abord créer un compte ou vous connectez
      Sur la fiche du produit, rendez-vous sur la zone « Fiers de nos passionnés »


      et cliquez sur « A vous de publier »

      Une fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez choisir entre publier, une photo ou une video, un article ou un test produit

      Vous serez ensuite redirigé(e) vers notre Zôdiosphère pour rédiger votre article ou votre test produit

      Nos conseils pour rédiger un article ou un test produit

      Pour un article
      Imagez votre article par des photo(s) ou une vidéo
      Votre titre doit être parlant
      Profitez de cette tribune pour partager vos passions (cuisine, déco, DIY, beauté,…) autour de produits, d’astuces, de recettes, tuto créatif…
      Voici des exemples d’articles :
      https://blog.zodio.fr/galette-frangipane-a-la-praline-rose-2/
      https://blog.zodio.fr/bundt-cake-chocolat-au-lait-et-un-soupcon-de-noisette/

      Pour un test produit
      magez votre test par des photo(s) du produit ou une vidéo
      Argumentez les plus du produit ou de nos services (Atelier, broderie, affûtage, …) mais dites aussi s’il y a des points à améliorer sur le produit ou le service
      Indiquez Prix (si vous le connaissez)
      Voici des exemples de tests produits :
      https://blog.zodio.fr/jai-teste-pour-vous-le-spray-velours-blanc-de-patisdecor/
      https://blog.zodio.fr/jai-teste-pour-vous-le-moule-bacio-de-silikomart/
    • Comment puis-je partager une photo ou une vidéo, un article blog, un test produit sur un produit depuis mon téléphone portable ?
      Il vous faut tout d’abord créer un compte ou vous connectez
      Ensuite aller sur la fiche du produit de votre choix et il vous suffit de cliquer sur le bouton « Publiez » qui se trouve sur la barre de navigation en bas de votre écran



      Une fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez choisir entre publier, une photo/video, un article ou un test produit

    • Quand vos points sont-ils attribués ?  
      Il faut patienter 7 jours le temps que nos équipes modèrent vos contributions. Zôdio se garde le droit de publier ou non les contenus proposés (photos, vidéos, article blog et test produit) et de vous attribuer les points.
      Pour rappel, voici le barème
      • Partage photo ou vidéo : 20 points 
      • Partage Article blog et test produit : 50 points 
      Le barème des points est valable jusqu’au 30 Juin, il pourra évoluer après cette date.
    • Y a-t-il une limite dans le partage de photos, videos, article blog ou test produit ?  
      Oui vous êtes limités à un partage photo ou video, un partage article blog et un partage test produit par fiche produit
  • Cartes cadeaux
erreur404Photoarrow-rightShapebasketShapeShapecalendarchatShapechildcookShapeGroupdownloadeditenvelopeenveloppe_epaisfbfb_epaisfilegeohandOval 2ico_moreinfoinstagramlocalizelockedlogoutloyaltyhomeShapeorders224phone-altphoto-alt2pinterestpinterest_epaispublishsearchstarstopwatchShapeico_twitteruserico_computeryoutubezodio