Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Pâte à bois

(0 produits)

Aucun résultat pour votre recherche.

La pâte à bois

Le bois est sans doute le matériau le plus noble et naturel que l’on puisse retrouver pour aménager notre intérieur. Ses différentes essences offrent une infinité de possibilités en terme de décoration. Cependant le bois est également un matériau 

irrégulier et fragile demandant un certain entretien grâce notamment à de l'huile pour bois, du savon ou encore de la pâte à bois.

La pâte à bois est prête à l’emploi sur toutes vos surfaces en bois que ce soit sur de simples meubles, des boiseries ou encore le parquet de votre maison.

La pâte à bois est à utiliser pour unifier votre bois avant les finitions finales. Elle permet de reboucher les petits trous; fentes,éclats, imperfections ou tout autre réparation de votre bois en toute discrétion. Après un séchage d’environ 1 heure, la pâte à bois se ponce ce qui vous permet alors de pouvoir recouvrir votre surface en bois de peinture, cire ou vernis. Compatible sur toutes les natures de bois: chêne moyen, chêne clair, merisier, bois blanc, bois naturel, chêne de font, bois noyer ou encore acajou, son application est simple et rapide.

Pour l’application et le ponçage de la pâte après séchage vous aurez besoin de vous munir d’un couteau à reboucher ainsi que de papier de verre.

Comment bien la choisir?

L’essentiel dans le choix de votre pâte à bois est de choisir une couleur de pâte proche de celle du bois à traiter.

Si vous souhaitez traiter une surface en chêne par exemple, privilégier une pâte de teinte claire ou modérée afin que les points que vous avez rebouché passent le plus inaperçus possible. Pour les surfaces en bois plutôt foncées comme le bois noyer, l’ébène ou encore le merisier optez pour une pâte à bois beaucoup plus foncée. N’hésitez pas à demander des conseils auprès d'un spécialiste lors de l’achat de votre meuble en bois, votre parquet ou autre.