Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Dans la chambre ou le salon, les luminaires apportent une touche décorative qui permet de créer une ambiance chaleureuse. Pour une lumière tamisée ou simplement pour l’éclairage, les amateurs de décoration peuvent créer facilement leur lampe grâce à une carcasse pour abat-jour et un habillage. Aujourd’hui, il existe sur le marché un très large choix de carcasses pour abat-jour. Vous pourrez ainsi donner libre cours à votre imagination pour créer vos lampes.
Pour fabriquer vous-même votre lampe, vous devrez acheter tout le matériel nécessaire, à savoir :
La carcasse sert d’armature, autrement dit de charpente pour fabriquer votre abat-jour selon vos envies.
Il existe plusieurs types de carcasses pour abat-jour. La principale caractéristique réside dans le fait que la carcasse pourra être suspendue ou non. En termes de formes, vous pourrez trouver sur le marché, dans les rayons dédiés aux loisirs créatifs, des formes droites (carrées ou rectangulaires) ou bien des formes plus rondes de type panier.
Voici des exemples de carcasse d’abat-jour que vous pouvez trouver :
Les possibilités sont infinies en matière de création de lampe. En effet, après avoir appliqué du papier polyphane sur votre carcasse, libre à vous de choisir le tissu qui compose votre abat-jour.
Pour finaliser votre lampe, vous n’aurez qu’à fixer votre carcasse d’abat-jour sur le pied de la lampe que vous avez choisie au préalable. L’abat-jour est idéal pour habiller votre lampe et la personnaliser selon le style de votre intérieur et vos goûts.