Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Un cake dummy est un gâteau factice élaboré pour le contact alimentaire. Il s’agit en général de faux gâteaux en polystyrène, de forme ronde. Ils existent dans différentes tailles selon vos besoins. Un cake dummy fait en général entre 7 et 10 cm de hauteur, et le diamètre peut être de 15, 20 ou 30 cm. Vous souhaitez faire une pièce montée mais vous ne voulez pas qu’il reste du gâteau ? Les cakes dummies permettent d’ajouter un étage supplémentaire à votre “wedding cake” et ainsi de lui donner plus de volume et d’allure. Le cake dummy est également très utile pour les pâtissiers en herbe. Vous pouvez l’utiliser pour vous entraîner à poser de la pâte à sucre ou pour tester une décoration de gâteau. Ainsi vous faites des économies d’ingrédients. Le gâteau factice peut aussi servir de décoration pour une table de réception.
Grâce aux cake dummies, vous pouvez réaliser facilement un gâteau de bonbons, qui sera du plus bel effet lors d’une fête d’anniversaire. Les grands comme les petits ne résisteront pas à l’attrait de ce gâteau très spécial. N’hésitez pas à utiliser des gâteaux factices de différentes tailles et à les superposer les uns sur les autres. Placez le plus grand cake dummy en bas, et le plus petit en haut. Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir vos gâteaux factices de papier aluminium ou de papier transparent.
Pour confectionner un beau gâteau de bonbons, il vous faudra une dizaine de paquets de bonbons. Veillez à prendre des bonbons avec des formes, des tailles et des couleurs différentes pour faire briller les yeux de vos invités. Vous pouvez par exemple prendre des barres au caramel, des ours en guimauve, des rouleaux de réglisse, des sucettes, des petites bouteilles de soda, des bananes et des fraises enrobées de sucre. Positionnez ensuite chaque bonbon sur un cure-dent que vous viendrez enfoncer dans un dummy rond par exemple. Faites attention à bien serrer les bonbons les uns contre les autres afin de cacher le support. Il n’y a plus qu’à déguster !