Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Il existe de nombreuses façons d’utiliser la pâte d’amande. Cet ingrédient gourmand vous permet de préparer des desserts savoureux et originaux. On utilise généralement la pâte d’amande pour réaliser des décorations comestibles, tout comme avec de la pâte à sucre. Décorez vos gâteaux pour toutes les occasions : anniversaire, mariage, etc. Grâce à la pâte d’amande, vous pouvez facilement élaborer des roses et des fleurs, ou toutes sortes de bonhommes gourmands.
Invitez vos enfants à cuisiner avec vous. Après tout, la pâte d’amande, c’est comme de la pâte à modeler qui se mange ! Avec nos pâtes d’amande de toutes les couleurs, vous avez la possibilité de créer des décorations de toutes sortes, aussi bien pour les desserts des enfants que pour les gâteaux plus sophistiqués.
Par ailleurs, il est possible de cuisiner plein d’autres desserts avec de la pâte d’amande :
Lorsque vous achetez de la pâte d’amande toute faite, il est assez facile de la travailler. Tout comme la pâte à sucre, la pâte d’amande peut parfois être trop sèche ou, au contraire, trop collante. L’important est de bien la malaxer avant de l’utiliser. Si vous jugez que votre pâte d’amande est encore trop friable, vous avez la possibilité d’y ajouter un peu d’huile (d’amande si possible) afin de l’hydrater. Sinon, on recommande parfois de la travailler sur un torchon humide ou bien avec les mains humides tout simplement. Si votre pâte d’amande est au contraire trop molle ou collante, saupoudrez-la de sucre glace ou bien de fécule de maïs.
Avant de procéder au découpage, il sera généralement nécessaire de la passer au rouleau de cuisine afin d’amincir votre pâte. Si vous recouvrez votre fraisier ou tout autre gâteau d’une pâte d’amande, la couverture devra être extrêmement fine. Sinon, utilisez-la comme de la pâte à modeler ou encore de la pâte à sel. Vous n’aurez pas à la cuire, la pâte d’amande se mange telle quelle !