Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox
Que serait Noël sans sa buche ? Incontournable élément du repas de Noël, la bûche apporte douceur et gourmandise pour ce repas de fête. Tradition vieille de 5 000 ans, la bûche était bien une bûche de bois au tout début. Lorsque les hivers étaient rudes et froids, les religieux donnaient aux plus pauvres une bûche de bois pour faire vivre les cheminées et donc pour qu’ils se réchauffent. De nos jours, la bûche de Noël ne sert plus à se réchauffer mais bien à se régaler.
Si cette année vous avez décidé d’impressionner vos convives, vous pouvez réaliser la bûche de Noël vous même.
Grâce à un moule adapté, vous allez pouvoir créer votre plus belle bûche, qu’elle soit glacée ou pâtissière.
Le moule à bûche silicone et la gouttière à bûche seront donc vos meilleurs atout pour créer une bûche qui laissent vos invités sans mot. Glacée, avec un insert aux fruits, avec une mousse au chocolat, ou encore composés uniquement de gâteaux, la bûche de Noël peut se réaliser selon vos envies et selon vos goûts.
La bûche avec insert est très appréciée car d’une part cela permet de vous mettre au défi sur vos compétences culinaires, et d’une autre part on va retrouver en bouche un mélange de textures et de saveur que beaucoup adore.
Vous allez donc pouvoir laisser place à votre créativité en testant, ou non, des mélanges de saveurs originaux. Munissez vous de votre moule silicone spécial bûche, ou un moule en fer blanc, ainsi que plusieurs ustensiles de cuisine et exprimer votre imagination de manière culinaire.
Bûche pâtissière ou bûche glacée, c’est maintenant à vous de jouer.