Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Cirage chaussure

(5 produits)

Pourquoi faut-il cirer ses chaussures ? 

Les chaussures sont comme les vêtements, elles s’entretiennent. Pour cela il faut se munir de produits adaptés à la matière de la chaussure. Pour du cuir, le produit le plus important est  le cirage. 

Le cuir est un matériau très résistant mais qui avec le temps à tendance à se patiner. Il faut bien maîtriser son entretien et donc le cirer pour qu’il conserve son bel aspect. 

Le cirage ne va pas uniquement faire briller vos chaussures, mais les protéger et donc prolonger la durée de vie de vos chaussures en cuir. Chez Zôdio, nous vous proposons diverses produits pour devenir des véritables professionnels du cirage de chaussures. 

 

Comment cirer ses chaussures ? 

Pour bien entretenir ses chaussures en cuir,  il faut se munir des bons produits et suivre plusieurs étapes.

Pour bien vous occuper de vos chaussures, il faut d’abord enlever vos lacets pour ne pas les salir et encrasser les oeillets.  Nous vous conseillons de mettre des embauchoirs en bois dans vos chaussures en cuir pour que ces dernières soient bien tendues.

Tout d’abord il est important de dépoussiérer vos chaussures en cuir à l’aide d’une brosse, pour enlever toute la poussière et autres saletés qui pourraient s’y trouver. 

Ensuite vous pouvez nettoyer vos chaussures pour être sûr que le cirage s’accrochera bien à celles-ci. 

Maintenant, vous pouvez passer à l’étape “cirage”. 

Le cirage se présente sous différentes formes : en cire, en crème ou en liquide. La cire et la crème sont les plus consistantes et vont nourrir en plus de cirer et de protéger vos chaussures. Le cirage liquide est idéal lorsque vous n’avez pas vraiment le temps car son utilisation est très simple et rapide, et ce cirage va faire briller le cuir en surface. 

Vous n’avez plus qu’à vous munir d’une brosse ou d’un chiffon propre et cirer vos chaussures avec des mouvements circulaires. 

Vous avez toutes les cartes en main pour le bon entretien de vos chaussures en cuir.