Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Embauchoirs

(10 produits)

Pourquoi utiliser des embauchoirs à chaussures ?

Les embauchoirs sont des objets très utiles pour maintenir la forme des chaussures. Ces accessoires permettent de conserver sur le long terme la forme de vos chaussures, surtout celles en cuir. Les embauchoirs sont des objets de la forme d’un pied et qui agissent aussi bien en largeur qu’en longueur pour maintenir la chaussure dans sa position initiale. Les embauchoirs à chaussures peuvent être fabriqués dans différentes matières comme le bois, le plastique, la mousse ou le métal.

Les embauchoirs s’utilisent souvent le soir, après avoir porté la paire de chaussures toute la journée. En effet, lorsque l’on marche, que l’on bouge et que l’on porte des chaussures, les pieds ont tendance à transpirer et donc à libérer de l’humidité dans la chaussure. Or, cette humidité, si elle n’est pas absorbée par les embauchoirs, risque sur le long terme de déformer vos chaussures. Généralement, il est recommandé de laisser vos embauchoirs pour une durée d’au moins 48 heures afin de maximiser leur effet sur le long terme.

Acheter des embauchoirs pas chers

Les embauchoirs sont des accessoires qui peuvent parfois coûter cher lorsqu’on les achète directement chez un cordonnier. Aujourd’hui, il existe une grande variété d’embauchoirs, aussi bien au niveau de la matière (cèdre, hêtre…) que de la taille et de la gamme. Sur Zôdio, vous pourrez acheter en ligne des embauchoirs à chaussures à des prix très abordables, par exemple :

  • Une paire d’embauchoirs pour bottes souples ;
  • Des embauchoirs en bois de la taille 38 jusqu’à la taille 48 ;
  • Une paire d’embauchoirs en plastique pour chaussures ;
  • Un embauchoir en plastique spécial bottes.
  • Un embauchoir en cèdre pour souliers en cuir

Les embauchoirs à chaussures sont des objets très résistants et s’agit donc d’un bon investissement sur la durée, car ils pourront servir pour plusieurs paires de chaussures. En effet, grâce à la présence de ressorts, les embauchoirs sont des articles qui peuvent s’adapter aussi bien à une paire d’escarpins qu’à une paire de mocassins ou à des chaussures de ville.