Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Rénovateur daim

(12 produits)

Quels produits d’entretien utiliser pour le daim ? 

Pour prolonger la durée de vie de vos chaussures en daim ou en nubuck, il est essentiel de bien les entretenir avec des produits d’entretien pour le daim. Pensez à nettoyer régulièrement vos chaussures avec une brosse afin d’ôter la poussière et les résidus de terre. Il est préférable d’utiliser une brosse à poils doux, comme une brosse en laiton ou une brosse à crêpe, pour ne pas laisser de marques. N’hésitez pas à utiliser régulièrement un shampooing spécial pour le daim afin de nettoyer vos chaussures et de leur redonner de l’éclat. Un conseil : évitez en revanche d’utiliser de l’eau, qui ne fait pas bon ménage avec le daim et le nubuck contrairement au cuir. En cas de tâche incrustée, vous pouvez aussi avoir recours à une gomme pour le daim. La couleur de vos chaussures devient terne ? Il est temps d’utiliser un rénovateur pour le daim. 

Pourquoi utiliser un rénovateur pour le daim ?

Vous souhaitez donner une nouvelle jeunesse à vos chaussures en daim et raviver leur couleur ? Vous pouvez utiliser un rénovateur pour le daim. Ce produit à base de pigments se présente sous la forme d’un vaporisateur. Facile à utiliser, il existe dans les principales couleurs du daim, marron, gris, bleu ou noir, avec même des variations de teintes, comme le marron moyen ou le marron clair. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, vous pouvez également opter pour un rénovateur pour le daim incolore. 

Comment utiliser un rénovateur pour le daim ?

Avant d’utiliser un rénovateur pour le daim, veillez à ce que vos chaussures soient parfaitement propres. Pour éliminer toute trace de poussière, n’hésitez pas à utiliser une brosse à chaussures. Enlevez les lacets, et protégez le sol avec du papier journal par exemple. Vaporisez ensuite le rénovateur pour le daim à environ 25 cm de la chaussure. Procédez par brèves pressions, sans appuyer trop longtemps sur le vaporisateur pour obtenir un résultat homogène. Laissez ensuite sécher vos chaussures à l’air libre. Après le séchage, brossez-les délicatement pour que le daim retrouve toute sa douceur. Vous pouvez ensuite remettre vos lacets.