Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Teinture cuir

(43 produits)
  1. Testé par nos clients

Page

Page
Tous les produits
par page

Où trouver de la teinture pour cuir ?

Que vous souhaitez teindre des chaussures ou une autre pièce comme un blouson, le site Zôdio vous propose une large gamme de produits de teinture pour le cuir. Les teintures à base d’eau sont idéales pour personnaliser, réparer le cuir lisse, le cuir synthétique ainsi que la toile. Vous pouvez par exemple utiliser ces teintures pour cuir de qualité afin de donner une nouvelle jeunesse à vos baskets : noir, blanc, rouge ou orange, de nombreuses couleurs sont disponibles. À vous de choisir celle que vous préférez ! Les teintures pour cuir à base d’eau ont aussi l’avantage de rendre la matière plus souple et douce. D’autres produits de teinture pour le cuir sont à base d’alcool.

Après la teinture, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement vos chaussures ou votre veste en cuir en utilisant des produits adéquats sans oublier la finition. Les crèmes de beauté, enrichies à la cire d’abeille, permettent de renforcer le cuir au fil des applications et ainsi de prolonger la durée de vie de vos chaussures ou de vos vêtements. Vous pouvez utiliser une crème de la même couleur ou bien opter pour une crème incolore. 

Comment utiliser de la teinture pour cuir ? 

Avant d’appliquer la teinture pour cuir, veillez à ce que la surface de l’objet soit bien propre. Pour cela, vous pouvez utiliser un produit spécifique afin de nettoyer le cuir en profondeur. Testez ensuite la couleur choisie sur une petite surface peu visible afin de vérifier que le résultat vous convient. 

Il y a différentes façons d’appliquer la teinture pour cuir. Pour les bords, utilisez plutôt un outil comme le pinceau pour un résultat plus soigné. Sur la surface restante, vous pouvez ensuite vous servir d’un aérographe, d’une éponge ou d’un tampon applicateur. Si vous avez prévu de teindre une surface importante comme un canapé en cuir, il est cependant préférable d’utiliser un pulvérisateur. Quelle que soit la méthode utilisée, faites des mouvements circulaires pour un résultat homogène. Laissez ensuite sécher pendant environ une heure. N’hésitez pas à appliquer une deuxième couche de teinture pour cuir, notamment si vous avez choisi un produit à base d’eau.