Loader
Votre navigateur n'est pas supporté

Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site.

Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox

Zodio est là pour vous : Livraison gratuite à partir de 29€ d'achat et RETRAIT 2H dans tous nos magasins

Lait pour le corps

(17 produits)

Qu’est ce qu’un lait corporel?

La texture d’un lait corporel est très fluide et légère. Très facile à appliquer, le lait pour le corps pénètre très facilement dans votre peau et ne laisse pas de pellicule grasse. Plutôt pratique pour s’habiller sans attendre! 

La composition du lait corporel n’est pas très grasse. Il contient bien des corps gras, cependant, ces agents hydratants sont émulsionnés dans une base aqueuse, afin de pénétrer plus facilement dans les couches supérieures de l’épiderme. La différence entre un lait et une crème dépendra donc des proportions des corps gras et aqueux. Un lait corporel est plus liquide et riche en eau alors qu’une crème sera plus riche en corps gras. Il faut adapter votre soin hydratant à votre type de peau pour plus d’efficacité. Le lait corporel est idéal pour les peaux normales à grasses alors que pour les peaux sèches, il est plutôt conseillé d’adopter une crème ou une huile pour le corps, plus riches en corps gras. 

Selon vos préférences, vous trouverez des laits pour le corps aux différents parfums. Du monoï à la fleur de jasmin, en passant par la verveine, choisissez le lait corporel idéal pour faire de votre rituel beauté un véritable moment de plaisir. Il laissera votre peau douce, fraîche et délicatement parfumée. 

Comment appliquer le lait corporel? 

L’idéal est d’appliquer votre lait corporel après votre toilette, matin et/ou soir. Pour que le lait corporel puisse pénétrer au mieux dans votre peau, il est conseillé d’utiliser un exfoliant pour se débarrasser de toutes les peaux mortes. Une fois votre peau lavée, exfoliée et séchée, appliquez votre lait corporel. 

Erreur à ne pas commettre, ne pas hydrater votre visage avec votre lait pour le corps. La peau de votre visage et celle de votre corps n’est pas la même, elles ne sont pas exposées de la même manière. Votre visage est exposé constamment aux agressions extérieures tandis que la peau de votre corps ne fait pas face à ces agressions. Il lui faut donc des soins adaptés. Petit conseil : pour une hydratation optimale, l’idéal est d’avoir une crème pour le corps, une crème pour le visage et une crème pour les mains et les pieds.